La journée nationale du Sport Scolaire est organisée le mercredi 26 septembre 2018 dans tous les collèges et lycées de France. Cette journée a pour objectif de promouvoir les activités sportives dans le cadre scolaire.

Dans notre établissement, les élèves de seconde assisteront à des ateliers de pratique sportive selon le déroulement suivant :

- pas de cours entre 08H et 9H ;

- tous les élèves de seconde ont rendez-vous à 08h55 au gymnase du lycée, ils doivent être en tenue de sport et avoir une bouteille d’eau ;

- participation de chaque élève à deux ateliers au choix, dans la limite des places disponibles ( football, tennis de table, volley-ball, base-ball, roller, run and bike, biathlon, parcours athlétique ).

Tous les ateliers sont encadrés par des professeurs et par des élèves de Terminale suivant l’option EPS.

Les ateliers prendront fin à 12h. La présence de tous les élèves est obligatoire.

Nous souhaitons à chacun de nos élèves une belle matinée sportive !