Suite à la première épreuve écrite de qualification des Olympiades de chimie qui s'est déroulée mercredi 16 janvier 2019, le lycée ALAIN a deux élèves qualifiés :

Nicolas Vallée en TS2 et Roxane Lemaitre en TSTL.

Toutes nos félicitations à nos deux élèves, et à leur professeure de Physique Chimie Mme Teixeira !

Seulement 11 candidats sur  50 participants pour l'académie de Caen ont  été qualifiés pour la finale académique.

Ils ont dû répondre à des questions sur la Chimie en ville, comme par exemple le goudron ou les réactions acido-basiques.

"C'était un concours assez dur, mais c'est le principe des concours" déclare Roxane. "J'adore la Chimie et le fait de participer aux Olympiades peut mettre mon dossier en valeur sur PARCOURSUP. Je souhaite intégrer une Classe Préparatoire".

Pour Nicolas, c'est aussi "une bonne préparation pour le Bac. On approfondit, et on fait beaucoup de manipulations".

Nos deux finalistes se préparent maintenant activement pour la finale des Olympiades de chimie de l'académie de Caen, finale qui aura lieu le mercredi 13 mars 2019, au lycée Rostand de Caen.

Nous leur souhaitons la meilleure réusssite possible !

2019 olympiades chimie 1027349189