Informations générales du Lycée Alain Alençon

Tous les ans lors de la 1ère semaine d’octobre a lieu le Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre. Cette compétition voit s’affronter pacifiquement des journalistes du monde entier dans différentes catégories : Reportage TV, Presse Ecrite, Photographie…

Un des nombreux prix est décerné par les lycéens normands lors d’un vote organisé le lundi 7 octobre pour l’édition 2019.

Eleves Prix Bayeux

Et ci-dessous l'émission radio réalisée par nos élèves :

émission radio prix Bayeux

Les élèves du Lycée Alain se sont rendus au lycée Marguerite de Navarre pour visionner les 10 reportages en compétition. A l’issue du visionnage, chacun a voté grâce à une grille d’évaluation établie en cours.

Après le vote, la journaliste Morgane Le Cam a répondu aux questions des participants.

Cette jeune professionnelle de 28 ans est correspondante pour Le Monde au Mali. Auparavant, elle a également couvert le Burkina Faso. Le métier de journaliste, les difficultés liées aux zones de conflit, les répercutions personnelles et familiales … tous les sujets ont été abordés avec sincérité.

Interview Le Cam 2

Morgane Le Cam a accepté de répondre à quelques questions de deux élèves transformés en reporters pour l’occasion. Le résultat sera bientôt en ligne sur le site de Radio Alain.

Morgane Le Cam

Environnement Numérique de Travail (ENT)

leduc logo