Ouverture internationale

Le lycée ALAIN conduit une politique active dans le domaine de l'international.

Plusieurs projets pédagogiques, dispositifs, partenariats, échanges, voyages, sont réalisés chaque année afin de transmettre à nos élèves le goût de l'autre, la curiosité pour l'inconnu, et le sentiment qu'un vrai parcours personnel ou professionnel se fait aujourd'hui à l'échelle du monde.

Exemples de projets, d'enseignements et de réalisations... parmi bien d'autres :

- un enseignement en section euro ( Histoire Géographie ou Sciences Physiques-Chimie ) ;

- l'accueil et les interventions d'assistant de langue chinoise, anglophone, hispanique, germanique ;

- des visites et des projets culturels comme "Vamos al cine", "Journalism in America today" ;

- la participation à des dispositifs comme Normandie Langue, Cinecritica ;

- des échanges inguistiques avec l'Allemagne, la Chine ;

- des voyages en Suède, en Chine, à Berlin.

Vous trouverez, en cliquant sur le lien ci-dessous, une carte synthétisant toutes ces actions au sein du lycée ALAIN.

carte des actions internationales lycée ALAIN

drapeau européen.png

Warning: Creating default object from empty value in /home/lyceealawz/www/plugins/system/gantry/overrides/3.3/2.5/com_content/category/default_articles.php on line 17
Section EURO