Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

A la date du 01/03/2020, compte tenu du déclenchement du stade 2 du plan de prévention et de gestion aucune mesure de confinement (ou quatorzaine) ne s’applique désormais plus aux élèves et personnels de retour des zones à risque (Italie du Nord, Chine hors Hubei, Iran…).

En effet, ces mesures du stade 1, destinées à éviter l’entrée du virus en France, n’ont plus d’utilité selon les autorités sanitaires dès lors que le virus circule en France.

Seuls les élèves et les personnels de retour d’un des « clusters » du territoire français font l’objet à titre conservatoire de telles mesures et jusqu’à nouvel ordre.

Au jour du 02/03/20, les clusters sont les suivants :

• la Haute-Savoie : La Balme-de-Sillingy
  • le Morbihan : Auray, Carac’h et Carnac
  • l'Oise : Creil, Crépy-en-Valois, Vaumoise, Lamorlaye, Lagny-le-Sec, La Croix Saint Ouen, Montataire, Nogent-sur-Oise et Villers-Saint-Paul.

Les élèves concernés doivent prendre contact avec la Direction de l'établissement.

Tous les voyages scolaires hors de France sont également suspendus ou reportés.

Nous vous invitons à consulter le site officiel qui recense toutes les informations mises à jour :

Merci de votre compréhension,

L'équipe de direction du lycée ALAIN