photo rentre agentsMadame, Monsieur,

Vous avez inscrit votre enfant dans notre établissement pour cette rentrée 2021 et nous vous remercions de votre confiance.

Vous trouverez ci-dessous différentes informations au sujet de cette rentrée.

1. Organisation du jeudi 02 septembre.

7H45 : accueil de tous les élèves internes dans la cour du lycée et montée en chambre.

08H30 : accueil de tous les élèves de 2deGT dans la cour du lycée : les classes seront affichées dans la cour, les élèves attendront leur Professeur principal devant l'affichage de leur classe.

09H00 : accueil des élèves de 1re, Terminale et BTS : les classes seront affichées dans le hall du boulevard Mézeray, les élèves monteront directement dans leur salle.

Exceptionnellement tous les cours se termineront à 17H ce jour.

Les demandes liées aux affectations dans les classes ont été examinées et nous y avons répondu dans la limite de nos possibilités. Les listes de classes ne seront affichées qu'à la rentrée, il est donc inutile de contacter l'établissement à ce sujet.

2. Consignes sanitaires.

Le port du masque est obligatoire à l'intérieur des locaux de l'établissement. Le Passe sanitaire n'est pas obligatoire pour entrer dans l'établissement.

Cliquez ici pour consulter le livret à destination des familles.

3. Vaccination.

Vous trouverez sur le lien ci-dessous un courrier de Mme la Rectrice au sujet de l'importance de la vaccination des élèves.

Courrier de Mme la Rectrice

Une campagne de vaccination sera également organisée très prochainement au sein de l'établissement. Si vous souhaitez que votre enfant se fasse vacciner au sein du lycée, vous pouvez dès à présent :

. imprimer le document téléchargeable en cliquant ici,

. les remplir,

. les donner à votre enfant qui devra les remettre à son Professeur Principal le jour de la rentrée ( bien mettre sous enveloppe fermée le formulaire n°2 avec nom et prénom de l'enfant ).

Si vous n'avez pas la possibilité d'imprimer ces documents, des exemplaires papier seront remis aux élèves à la rentrée. Il vous faudra les remplir et les faire remettre à la Vie scolaire par votre enfant le lundi 6 septembre.

Nous reviendrons ensuite vers vous au sujet du planning de vaccination.

Attention, les élèves qui ont déjà reçu une première dose dans un centre de vaccination ne pourront pas recevoir la deuxième dose au lycée.

4. Nouvel ENT et Pack numérique lycéen.

Un nouvel ENT Educ de Normandie sera mis en place à la rentrée. Cet ENT vous permettra de vous connecter à Pronote et de consulter l'emploi du temps de votre enfant. Nous reviendrons vers vous prochainement afin de vous exposer les nouvelles modalités de connexion.

Tous les élèves de 2de seront destinataires, après acceptation de votre part, d'un PC portable remis par la Région Normandie le mercredi 15 septembre.

Grâce au soutien de la Région Normandie le wi-fi sera également bientôt accessible dans tout l'établissement.

Bien respectueusement,

La Direction du lycée ALAIN