Informations générales du Lycée Alain Alençon

Mesdames, Messieurs les Parents d'Elèves,

au lycée Alain et pour toutes les classes, la date de fin officielle des cours est fixée au vendredi 10 juin.

L'établissement fonctionnant en centre d'examens (début des épreuves pour toutes les séries le mercredi 15 juin), les lundi 13 et mardi 14 juin seront consacrés à la préparation des salles pour accueillir les candidats.

Toutefois, l'hébergement et le service de restauration accueilleront les élèves qui se seront déclarés préalablement auprès de la vie scolaire.

Vous trouverez en pièce jointe le calendrier_réinscriptions_2016 (pour votre information, les documents necessaires ont été distribués dans les classes).

Pour la procédure en question, nous avons mis en place un dossier simplifié : pour la rentrée 2016, les familles dont les enfants sont déjà scolarisés au lycée auront simplement à rectifier - à l'encre rouge - sur la fiche de renseignements les seules données ayant changé et devront également remplir la fiche de demande précisant les enseignements demandés.

Pour les élèves actuellement en seconde, l'établissement accepte de signer des conventions de stage jusqu'à début juillet afin d'aider les jeunes à réfléchir sur leur projet personnel.

A toutes fins utiles, nous tenons à rappeler qu'une rentrée scolaire se prépare aussi un peu par avance au niveau intellectuel et qu'avant septembre, il n'est pas inutile "de remettre le cerveau en marche", de réviser quelques chapitres essentiels et de s'intéresser préalablement aux futurs cours et contenus.

Pour tous renseignements complémentaires, l'équipe administrative et moi-même demeurons à votre disposition.

A tous nos candidats aux examens, nous tenons également à souhaiter une réussite pleine et entière.

Cordialement.

Le Proviseur,