Le lycée ALAIN participe au dispositif «  Éducation aux Écrans  » organisé par La Région Normandie et le Rectorat de CAEN, mis en œuvre par l'association des C.E.M.E.A.

Ce dispositif s'adresse aux élèves de secondes et a pour objectif d'ouvrir un espace d'échanges entre les jeunes et avec des adultes au sujet de leurs pratiques numériques; le tout en se questionnant et en développant un esprit critique.

Dans ce cadre, le lycée ALAIN vous propose de participer à un temps d'échange-débat sur le thème « Que font les jeunes sur Internet et comment les accompagner au mieux en tant que parents ».

Ce temps est animé par deux intervenants des C.E.M.E.A. qui travaillent au quotidien sur ces questions.

Ce temps, à destination des parents et de tout adulte sensible à ces questions, se déroulera le samedi 11 mars 2017 à 10h ou à 11h au lycée ALAIN.