Par Secrétariat Proviseur le mardi, 15 décembre 2015, 09:30 -

Mesdames, Messieurs les Parents d’Elèves,

Afin de réactualiser le volet pédagogique du projet d’établissement au sein du lycée Alain, une journée banalisée sera organisée

LUNDI 4 JANVIER 2016, de 9h15 à 17h

Cette organisation validée par le Conseil d’Administration du lycée sera structurée de la façon suivante :

1/ les équipes pédagogiques de l’établissement étant toutes mobilisées en même temps, les cours ne pourront être assurés mais seront récupérés (au moins pour partie) le samedi 19 mars 2016 pendant l’opération « Portes Ouvertes ».

Ce temps de réflexion commun est absolument indispensable au vu de nombreux changements que connaît notre établissement et des projets qu’il porte.

2/ La réflexion d’ensemble portera sur les problématiques suivantes :

a/ adaptation des locaux aux besoins de la pédagogie et du travail personnel des élèves (en parallèle sera menée une information sur les travaux à venir et l’évolution des systèmes informatiques).

b/ point sur les programmations et les projets en cours (exemple : évolution de la structure de formation, dossier classe prépa)

c/ réflexion à mener dans le cadre du futur contrat d’objectifs tripartite associant le Rectorat, la Région et l’Etablissement.

3/ Les élèves seront bien-sûr accueillis à la demi-pension et à l’internat. De plus, les élèves qui le souhaitent pourront participer à des groupes de travail organisés par le service Vie Scolaire.4/ A la fin de cette journée, que nous espérons riche en contributions diverses, nous disposerons sans aucun doute de grands axes pour un nouveau projet d’établissement à mener sur les trois années à venir.

Il va de soi que si des parents volontaires souhaitent s’associer à cette réflexion, ils seront les bienvenus, même si l’essentiel de la réflexion portera à l’évidence, sur le volet pédagogique de l’établissement

Pour tout renseignement complémentaire, l’équipe administrative et moi-même demeurons à votre disposition.

Toutes ces tâches à mener – entre autres – à l’aube de cette année 2016 ne m’empêcheront pas de souhaiter à tous les élèves ainsi qu’à leur famille et à l’ensemble des personnels de très bonnes fêtes de fin d’année, ainsi que des moments paisibles et heureux … en plus d’un repos bien mérité.

Cordialement, autant que respectueusement.

Le Proviseur,

T.M@THIEU