Educ de Normandie
Le Bio-Potager,
c'est reparti !
STI2D SIN
Machine pour résoudre un Rubik's cube®

Réforme du lycée - Information aux familles des élèves de 2de

L’an prochain les lycées de France et de Métropole vont connaître une réforme importante qui a également des conséquences sur l’examen du baccalauréat.

Ainsi, au second trimestre de l’année de seconde, les élèves devront faire une proposition de choix entre la voie technologique et la voie générale, et s’ils souhaitent s’orienter vers la voie générale ils devront choisir entre différents enseignements de spécialité.

Afin de vous informer sur la manière dont cette réforme sera mise en place au sein de notre établissement, nous vous invitons à une réunion d’information qui se tiendra au lycée ALAIN, salle Chaufrein :

- le jeudi 10 janvier à 18H pour les élèves des classes de 2de1, 2de3, 2de5, 2de6, 2de8 qui ne sont pas internes.

- le vendredi 11 janvier à 18H pour tous les élèves internes de 2de et les classes de 2de2, de 2de4, et de 2de7.

Rencontres Parents Professeurs le 14 décembre 2018

Madame, Monsieur,

Vous êtes invité(e)s aux rencontres Parents Professeurs

qui auront lieu au lycée ALAIN

le vendredi 14 décembre 2018, de 16H à 20H.

Ce moment sera l’occasion pour vous de rencontrer, sur rendez-vous, le professeur principal de la classe de votre enfant et des membres de l’équipe pédagogique. Le bulletin de ce 1er trimestre vous sera remis par le professeur principal.

Toutes les classes de la 2de à la Terminale sont concernées.

Toutes les informations pratiques sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :

Rencontres Parents Professeurs 14 12 2018 lycée ALAIN

Message de l'Association des Parents d'élèves

Chers parents

Lors de la soirée de présentation du Lycée aux nouveaux arrivants, vous avez répondu présents pour accompagner nos lycéens. Vous avez souhaité vous investir dans le Conseil d'Administration et lors des conseils de classes. Nous nous en réjouissons.

Nous avons besoin de représentants à tous les niveaux pour garantir une communication la plus large possible. C'est tout l'intérêt d'un bon suivi de nos jeunes. Nous pourrons ainsi construire positivement les échanges avec les enseignants et la direction du Lycée. C'est en tout cas la devise que l'on peut se fixer en cette nouvelle rentrée.
Vous pouvez vous inscrire au Lycée ou par mon intermédiaire.
PS: n'oubliez pas de préciser le N° de classe
Bien cordialement,

José DE SUTTER