Lycée Alain d'Alençon
Internat
Self

Le bio-potager, c'est reparti !

Profitant d'un été indien qu'on n'espérait plus, la nouvelle équipe du potager s'est mise à l'ouvrage. Il s'agissait de sortir les pommes de terre plantées l'année scolaire précédente.

Un été très solitaire ne semble pas leur avoir porté préjudice même si le maigre compost du lycée a contribué à limiter largement leur embonpoint. L'objectif n'étant pas de nourrir l'ensemble des élèves, cette première récolte est toutefois prometteuse.

Avec les dernières chaleurs, nous avons également semé épinards et navets.

Les projets pour l'automne : installer des bâches pour étouffer la pelouse afin d'agrandir la surface cultivée. Nous passerons de 50 m² à 150 m²...quelle ambition ! Nous planterons aussi des pommiers et peut-être quelques arbustes pour attirer les abeilles.

Alors, avis aux amateurs, des fiches pour s'inscrire sont disponibles à la vie scolaire.

Rentrée septembre 2017

Pour tous les élèves :

Accueil le lundi 04 septembre 2017 à 8h

Les élèves se placent devant la liste de leur classe affichée sur les vitres extèrieures dans la cours.Le professeur Principal viendra les chercher.

Ce 4 septembre les cours de seconde s'arrêteront à 16h, pour les autres classes à 17h en raison de l'accueil sur l'internat.

Pour les internes :

Accueil le lundi 04 septembre 2017

à partir de 16h30 pour les secondes

à partir de 17h30 pour les autres divisions

le matin pour les BTS en internat

repas à partir de 18h30