Ouverture internationale

Des élèves du lycée ALAIN aux Consultations citoyennes sur l'Europe

Vendredi 15 octobre, les élèves de Terminales spécialité Sciences Politiques ont participé aux consultations citoyennes sur l'Europe.

Accompagnés par leur professeure Mme GUERIN, ils ont rencontré M. PUEYO, député membre de la commission des Affaires européennes de l'Assemblée, et M. Rouillon, maire de Coulaines et vice-président de l'Association des maires de France chargé de l'Europe.

Ils ont posé leurs questions sur l'Europe et ont fait remonter au niveau européen leurs idées dans le domaine du développement durable.

Ci-dessous le lien vers un reportage de France3 Régions :

Normandie Langue au lycée ALAIN

IMG 20180629 155359

Le lycée ALAIN a accueilli du 25 au 30 juin le dispositif NORMANDIE LANGUE.

Pendant une semaine, une quarantaine d'élèves de 2de issus de toute la Normandie ont logé à l'internat et ont participé à ce dispositif financé par la Région Normandie.

Au programme, des ateliers de théâtre, des jeux, des ateliers de cuisine... en Anglais, et encadrés par les professeurs de langue Mme Law, M. Guilleux, notre Assistante d'éducation Becky et des intervenants anglo-saxons.

Ces ateliers leur ont permis de prendre confiance en eux quand ils parlent Anglais et de baigner une semaine durant dans la culture anglo-saxonne.

L'objectif est de donner envie à nos jeunes Normands de partir ensuite à la découverte du monde pour s'enrichir à la fois personnellement et professionnellement.

Gageons que l'objectif est atteint et que ces jeunes élèves voudront profiter plus tard de tous les dispositifs normands et internationaux leur permettant de partir à l'étranger.

JOURNALISM IN AMERICA TODAY

Ci-dessous le lien vers le très beau site web qui a été réalisé par nos élèves de Terminale Littéraire option LVA anglais encadrés par leur professeur M. Potier et par notre assistante américaine Lily Haight.

C'est le résultat d'un travail approfondi et minutieux sur le journalisme aux Etats-Unis.

Les élèves ont même pu interviewer bon nombre de professionnels américains ( journalistes, rédacteurs, professeurs d'université...).

Bravo à eux pour ce très beau travail !

Lien vers le site

FullSizeRender-7