L'enseignement de spécialité en Langues, Littératures et Cultures Étrangères (anglais) s'adresse à tous les lycéens souhaitant consolider leur maîtrise de l'anglais à un niveau d'utilisateur expérimenté.

Il est basé sur une approche axée sur la communication que ce soit à l’oral ou à l’écrit mais permet également de mettre en perspective l’anglais et le français et d’initier les élèves à la traduction.

Outre l’aspect linguistique, il vise également à faire acquérir une culture approfondie et diverse du monde anglophone dans son ensemble.

En s'appuyant sur des supports variés et authentiques (œuvres littéraires, articles de presse, films, documents iconographiques, documents numériques…), les élèves sont amenés à découvrir la spécificité de la culture propre à la langue étudiée, les œuvres patrimoniales majeures qui la constituent mais aussi les grandes questions qui traversent l'actualité des pays concernés ou qui ont forgé leur histoire.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour visualiser le diaporama de présentation de cette spécialité :

Diaporama spécialité Langue