Voyages de fin d'études BTS

BTS promo 2018 : voyage de fin d'étude en Espagne

En juin 2018, sept élèves de notre promotion de BTS 2e année Électrotechnique et Maintenance des Systèmes ont pu découvrir le monde technolgique en Andalousie.
Encadrés par deux de leurs professeurs, Mme Coutable et M. Cabirol, ils ont visité plusieurs centres photovoltaïque, solaire, et de traitement des eaux.
Ils ont été également accueillis par la sous-directrice chargée de la mobilité et des relations internationales au sein du campus universitaire de Malaga. A cette occasion, le groupe d'étudiants a pu rencontrer des enseignants de l'école d'ingénierie industrielle et visiter les locaux, notamment les systèmes de soufflerie, et d'aérodynamisme.  Ils ont pu voir les différents pôles ( aérodynamisme, mécanique des fluides, électronique de puissance), ainsi que le plus grand département de  domotique européen.
Le groupe a ensuite découvert le centre de recherche mondial sur les systèmes solaires thermiques à Almeria. Pendant tout un après-midi les élèves ont pu comprendre les différentes techniques de production d’énergie électrique, désalinisation et désinfection de l’eau grâce à l’énergie solaire. Et le tout en anglais !
Ils ont également visité les serres Clisol d’Almeria. Ils ont appris les techniques de culture sans pesticide, hors sol des tomates, poivrons et autres cucurbitacées ( visite cette fois-ci en espagnol ! ).
Un beau voyage qui leur ouvre les portes de l'Europe du Sud et leur a montré que donner une dimension internationale à ses études est aujourd'hui une nécessité. Nos étudiants se sentent prêts à repartir seuls dans un pays étranger. Le monde les attend !

36259213 2094815257508418 5289056700932816896 n

Lien vers emploimaintenance.com

Offres d'emploi

emploi-maintenanceindustrielle.com propose de nombreuses offres d'emploi et de stages.

N'hésitez pas à le consulter !