Un établissement scolaire est une structure qui évolue au jour le jour et s'adapte chaque année à de nouvelles exigences.

Notre établissement illustre bien ces évolutions au quotidien :

• un programme ambitieux de travaux et de rénovation est engagé avec le Conseil Régional : à terme le confort et l'icolation des locaux s'en trouveront granement améliorés.
  • chaque année nous renfoçons nos divers équipements, en particulier au niveau informatique, et mettons en oeuvre les outils progiciels et l'environnement numérique les plus complets actuellement disponibles.
  • l'exigence de suivi et d'accompagnement de nos jeunes se trouve de plus concrétisée par un encadrement du travail hebdomadaire des élèves, l'implantation d'une antenne vie scolaire au sein du pôle Technologique, une meilleure information des familles au niveau de l'orientation, post-bas en particulier.

Mais tout cela ne serait rien - ou sans doute pas grand chose - sans l'implication de toutes nos équipes de Personnels - toutes catégories confondues - qui sont présentes aux côtés de nos jeunes, non seulement pour créer les conditions de la réussite, mais surtout pour les amener au maximum de leurs compétences et les mettre en perspective d'avenir.

Là encore, les exemples d'actions concrètes sont multiples : exposition, ouverture culturelle et internationale, expérimentation d'une radio au sein du Lycée, mise en place de divers partenariats technologiques...

La liste est bien sûr incomplète mais elle s'articule avec un objectif central de notre ambition pédagogique et de nos enseignements :

L"EXELLENCE POUR TOUS

A vous de venir découvrir tout cela au sein de notre établissement où il fait vraiment bon vivre ... et réussir !