Le lycée Alain compte trois associations du type loi 1901 dont les objectifs sont d'initier les actions de citoyenneté et aider aux manifestations et animations organisées au Lycée ou à l'extérieur.

vie associative dessin

L'association sportive :

6 mots pour présenter l'AS ! Compétition, Organisation,  Rencontres,
Partage, Diversité, Mémorable !
Gymnase du lycée Alain d'Alençon
Par le biais d'entraînements, l'AS propose les sports comme : badminton, tennis de table, hand-ball, volley-ball, football, rugby, athlétisme.
De plus, l'escalade est proposée en centre d'entraînement.
Tout élève peut, dans le cadre de l'Union Nationale du Sport Scolaire, s'inscrire en compétition dans un très grand nombre de sports avec comme finalité une participation aux championnats de France.
L'organisation et l'encadrement de ces différents sports sont assurés par les professeurs d'EPS.
Cliquez ici pour visualiser une présentation en image de l'AS du lycée ALAIN

Association des Anciens du Lycée Alain d'Alençon :

Créée en 1869-Reconnue d'utilité publique le 4 février 1887-Groupe parisien fondé en 1893
Siège: Lycée Alain - 27 boulevard Mezeray - BP 341 - 61014 Alençon Cedex
Réunion des anciens du lycée Alain Alencon
Buts:
  • Resserrer et pérenniser le lien de relations amicales entre les anciens élèves et professeurs du Lycée,
  • Prêter l'appui moral de ses conseils et de ses relations aux élèves en cours de scolarité au Lycée et aux anciens élèves dans le choix de leurs études et la recherche d'une activité professionnelle.
Rencontres:
  • à Alençon: Assemblée générale en octobre - 2 pots de l'Amitié en janvier et juin (vendredi soir à 18h00)
  • à Paris: Rencontre annuelle avec visite culturelle et déjeuner au Sénat en mars ou avril - 3 réunions apéritifs (décembre, février, mai)
Publications:
Bulletin-annuaire tous les 3 ans - Lettre d'information semestrielle