Actions citoyennes et culturelles

Olympiades de Chimie - Finalistes

3 élèves de Terminale Générale du lycée Alain se sont qualifiés pour la finale académique des olympiades de chimie de Basse-Normandie. Cette année, il y avait 50 candidats en lice pour la Basse-Normandie.

Nathan CHHUN

Basile  MESNIL

Tom  PELLUET

Lycée Alain (Alençon)

La finale de Basse-Normandie aura lieu le mercredi 27 mars 2024, de 9h30 à 18h30, à l’UFR de sciences de l’université de Caen, au campus 2 accompagnée par leur enseignante de Sciences physiques - Chimie, Mme TEIXEIRA.

Sortie Tribunal d'Alençon - 25.01.2024 - HLP

Le jeudi 25 janvier, les deux groupes de 1ère HLP se sont rendus au tribunal d’Alençon et ont assisté aux audiences du matin. Les élèves ont ainsi pu voir la mise en pratique concrète et moderne d’un des thèmes au programme : « Les pouvoirs de la parole ».

La matinée s’est terminée par la rencontre avec la présidente du tribunal d’Alençon et d’une avocate. Les deux représentantes de la justice ont répondu aux nombreuses questions des élèves. Les échanges ont été riches d’enseignement.

Capture