Aux élèves de TERMINALE

Dans les circonstances actuelles, un bac blanc virtuel sera organisé du mardi 7 avril au vendredi 10 avril.

Ce bac blanc a pour objectif de vous entraîner sur des sujets type bac dans un temps donné. La note obtenue n'est plus un enjeu pour PARCOURSUP, donc respectez la règle de l'examen chez vous ( temps limité sans aucune aide ). C'est seulement ainsi que cet exercice aura tout son sens et vous préparera aux épreuves finales.

Les sujets seront mis en ligne sur l'Educ de Normandie et sur le site du lycée (  https://lyceealainalencon.fr/ accessible à tous sans connexion ).

Ils seront mis en ligne aux mêmes jours et horaires que le calendrier prévu du bac blanc ( voir ci-dessous ).

Prenez bien le sujet qui vous concerne !

Une fois le sujet récupéré vous composez à domicile en respectant le temps limité qui sera le vôtre le jour du baccalauréat et sans aucune aide.

Composez de préférence sur traitement de texte, ou sur papier si vous n'avez pas d'autre moyen.

Une fois votre copie rédigée, envoyez-la à votre professeur ( de la matière sur laquelle vous avez composé ).

Envoyez votre copie en PDF si vous avez composé sur traitement de texte, en photo si vous avez rédigé sur papier ( en veillant à la visibilité de la copie ), via l'Educ de Normandie ou mail.

Vous avez 48H une fois le sujet publié pour faire le sujet et envoyer votre copie ( envoyez-la tout de même si vous avez du retard ! )

Pour des raisons pratiques évidentes :

- il ne sera pas fait d'échange de copies entre professeur : chaque professeur corrige sa classe ou son groupe ;

- il ne sera pas fait d'anonymat des copies ;

- un délai d'un mois est donné pour les corrections : les annotations et la note vous seront communiquées via un mail ou un message Educ de Normandie par votre professeur.

- la note sera inscrite dans PRONOTE, avec la mention NN si vous n'avez pas rendu votre copie.

Pendant cette semaine de "bac blanc", les cours virtuels des Terminales sont évidemment annulés du 7 au 10 avril 2020.

Bien cordialement, et restant à votre disposition,

B GUERIN

Planning de publication des sujets de bac blanc sur l’ENT et sur le site du lycée

Mardi 7/04/20 :

8H : philosophie pour tous

14H : LV1 pour tous

Mercredi 8/04/20

8H : Mathématiques pour tous ( sauf TL )

Jeudi 9/04/20

8H : HG pour série générale / ETT pour STI2D / SPCL pour STL

14H : LV2 pour tous

Vendredi 10/04/20

8H : Littérature pour série L / PH-CH pour S / SES pour ES / PH-CH pour STI2D et STL

14H : SVT pour S / Sciences de l’ingénieur pour SI.