Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-dessous les derniers éléments concernant l'organisation de la semaine du 2 novembre 2020.

Tous les cours commenceront lundi 2/11 à 08H15, mais les élèves pourront accéder aux salles de cours dès 8H. Ce temps permettra aux équipes pédagogiques de se réunir afin de préparer l'hommage au professeur Samuel PATY qui aura lieu à 11H et prendra la forme d'une minute de silence dans les salles de classe, précédée de la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs.

Les emplois du temps ont été modifiés afin de limiter le brassage des élèves au self. Les élèves d'un même niveau mangeront ensemble, sans se mélanger aux autres niveaux. Les horaires du self et les consignes sont indiqués dans le document téléchargeable ici

Ces nouveaux emplois du temps sont consultables dès maintenant sur PRONOTE, et sont encore susceptibles de légères modifications. Les emplois du temps des semaines suivantes seront également modifiés ultérieurement, de manière assez similaires.

L'internat reste ouvert. Les élèves dîneront le soir dans le respect des distanciations ( une place sur deux, en quinconce ).

Vous pouvez télécharger sur votre compte PRONOTE votre attestation de déplacement scolaire valable pendant toute la durée du confinement. Dans votre compte, cliquez sur "Informations personnelles", puis sur "Documents à télécharger". Il est pré-rempli avec votre nom, les coordonnées du lycée, la signature du Proviseur. Il vous reste à le compléter. Un mail automatique avec cette attestation vous a également été envoyé. Ce mail devrait devrait vous parvenir dans la journée.

En cette période de regain de l'épidémie et de confinement, nous vous demandons de rappeler à votre enfant toute l'importance des gestes barrières ( distanciation physique, port du masque obligatoire, lavage régulier des mains ). Nous vous rappelons également que votre enfant doit rester à domicile s'il présente des symptômes ( fièvre, maux de tête, toux ), s'il est en attente de résultats de tests COVID, ou s'il a été identifié comme cas contact.

Bien respectueusement,

La Direction du lycée ALAIN